Mon avis sur : le roman « Partir » de Tina Seskis

picsart_02-21-12-10-53Découvert dans le Book Haul de Marine sur son ancienne chaîne YouTube ( Cliquez ici pour voir sa vidéo!), « Partir » est le premier roman de Tinas Seskis.  C’est un thriller psychologique dans lequel nous suivons l’histoire d’Emily qui décide, du jour au lendemain, de tout quitter sans prévenir : famille, amis, pour un nouveau départ.

C’est au fur et à mesure de la lecture, par des alternances de récits entre le passé et le présent,  qu’on en apprend plus sur ce qui aurait pu la pousser à partir. On spécule tout au long du roman mais l’auteure a bien su garder le suspens jusqu’aux dernières pages où les révélations m’ont laissé sans voix.  J’ai trouvé la première partie vraiment trop lente, j’avais du mal à vouloir me replonger dans l’histoire et c’est vers la 200ème page (sur 405) que j’ai ressenti ce besoin de tout lire sans m’arrêter… Les rebondissements finaux sont vraiment exceptionnels et inattendus.

Je vous le recommande donc, et vous conseille de vous accrocher si les premières pages ne vous envoûtent pas, je vous assure que cela vaut le coup de poursuivre votre lecture.

 

Une réflexion sur “Mon avis sur : le roman « Partir » de Tina Seskis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s